vendredi 1 décembre 2006

Welcome Party international students, Don Quintin

Assez peu de souvenirs en réalité...

Un peu de politique



Au mexique la politique c'est un peu différent de la politique dans le reste du monde, disons c'est un monde étrange composé de trois partis: le PAN (droite néo-libérale), le PRI (parti qui a été au pouvoir pendant 70 ans sous une forme pas hyper démocratique, cf http://es.wikipedia.org/wiki/Matanza_de_Tlatelolco, http://www.jornada.unam.mx/2005/10/02/mas-jesus.html) et enfin le PRD, dont j'ai toujours pas compris la tendance, c'est en faite du socialisme à la sauce Amérique Latine genre Chavez (plus ou moins).

En juillet dernier c'était les élections présidentielles. Candidat du PRI, aucune chance d'être élu, candidat du PAN, Felipe Calderón et candidat du PRD Andrés Manuel Lopez Obrador. Résultats: Obrador donné favorit pendant toute la campagne perd les élections. Immédiatement Lopez Obrador monte au créneau, cri à la fraude électorale, manifestations... Calderón est déclaré par le tribunal électoral président du Mexique, il succède à Vincente Fox le (lamentable) ancien président.

Acalpuco, la nuit

Acapulco c'est plus un truc qui se vit la nuit, et pas n'importe où : au Paladium











Le Paladium c'est une boîte perchée tout en haut de la baie avec une façade en verre d'où une vue imprenable


C'est aussi le repère de l'aztèque. Il aurait mérité un article à lui tout seul. L'aztèque c'est un type gris argenté coiffé de plumes qui vient faire son show au milieu de la nuit. Inoubliable !







"Sex, drugs, house..."
ça nous a valu plus de 8 min en mode extasie à Bruno et à moi, du grand art...
Bien sûr à la sortie de la boîte, un mémorable "Ta soeur !" , remember the crit

Acapulcoooooooo 11,12 et 13 août

Acapulco c'est la plage la plus proche de Mexico, c'est-à-dire à 4h de route
35° à l'ombre, eau à 30°, cocotiers, pina colada...mais bon c'est pas la plage vierge et le sable blanc, la baie est polluée et envahie de buildings style le Hilton Acapulco

Pour un week end à la plage ça reste sympa
Rebekah sur le balcon de l'hotel










"J'aime l'Océan Pacifique, iiiiiiiique, ça fait quelquechose de magique, iiiiiique !!"

A noter, petits incidents pendant le week end : altercation avec des policiers sur la plage le premier soir, tentative ratée d'inaugurer l'océan pacifique en y déposant une gerbe (de fleurs bien sûr, blague d'iniciés), Tuga le boulet qui a failli tous nous tuer, la constatation que j'ai grossi en juillet, ma rencontre avec les courants forts du pacifique qui vous déportent vers le large et j'en passe