jeudi 15 février 2007

Je ne vous jette pas la pierre, Pierre...


Voila donc comme je le disais à 3 heures on reprend la route quand soudain, 10 min plus tard...on croise une vache qui tente de traverser l'autoroute...un peu traumatisés mais vivants, on continue notre chemin pour tout a coup rouler sur une ENORME PIERRE au milieu de la route!!!
Le drame le réservoir d'essence et celui d'huile sonts touchés, on est contraints à s'arrêter en pleine nuit au milieu des champs sauvages et attendre du secours. Apres quelques heures un camion de la surveillance de l'autoroute passe enfin et remorque la voiture avec nous dans la benne dans le froid. 1 heure plus (c'est l'aventure totale), c-à-d à 6heures, on arrive au péage le plus proche où le camion nous laisse. (je précise que la corde qui remorquait la voiture a laché juste à l'arrivée) Jusqu'à 10h on dort dans la voiture comme on peut. Apres Rafa se charge d'aller d'aller voir les responsables du troncon d'autoroute pour tacher de se faire dépanner, jusque là tout va bien sauf que le soucis c'est que le type de l'autoroute nous demande: "par contre il va falloir nous apporter la preuve de l'accident", la pierre en l'occurence !!!!
Resultat: on doit faire du stop pendant 80km pour retourner sur le lieu du drame, on la trouve pas, normal, du coup le type de l'autre péage nous que c'est bon qu'on a besoin de la retrouver, qu'il va nous faire un temoignage blablabla
retour a la case depart on refait du stop dans l'autre sens dans la voiture d'un type plutot sympa et à peine 10min plus tard, RE-le drame !!!!! : une branche tombe sur la voiture au moment ou on passe sous un arbre, la nature s'acharne !!!!!!!!!!!!
Apres ce troisieme truc louche on meme endroit de l'autoroute, une question: qui veut nous empecher d'arriver aux Chiapas?

Arrivés à la voiture on attend la dépaneuse pendant encore quelques heures, jusqu'à arriver au pire endroit du Mexique: Minatitlan, Veracruz. Ville la pire au monde, les gens te regardent avec des yeux bizarres, ya des ptits vers dans la bouffe de Florie, des cafards énormes courent sur le lit de la premiere chambre d'hotel qu'on visite, le seul bar qu'on trouve ressemble à un décor de l'inspecteur Derrick, bref l'horreur....

Le lendemain on a dû passer la journée dans le bus pour arriver à St Christobal de Las Casas le soir où, enfin, la chance nous sourit: on croise Supermarco, Oscar et Henriette en nous promenant dans une rue.... ca y est les vacances commencent !!!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le truc a preciser c'est que la corde qui remorquait la voiture a qd meme cédé juste au moment ou on arrivait au peage, heureusement pour les pauvres qui etaient dedans que ce ne soit pas arrivé sur l'autoroute..et bam le camion!

je reste un peu traumatisée de conduire au mexique..